“Je connais Ousmane Sonko parce qu’il a été mon collègue aux impôts et domaines, mais je ne suis pas fou pour le soutenir alors que je suis dans l’administration. Ces accusations me font rire”, a réagi le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères devenu tête de turc du gouvernement.
POLITIQUE – Amadou Ba a encore réfuté les accusations selon lesquelles, il serait le sponsor de la campagne présidentielle du leader du Parti Pastef, Ousmane Sonko.
Amadou Ba a également profité de l’interview qu’il a accordée la TFM pour répondre à ses détracteurs qui l’accusent de lorgner le fauteuil du président dans le parti pour les prochaines élections.
«Je me bats pour le président Macky Sall et pour la continuité de sa vision. La loyauté est une vertu sur laquelle je ne transige pas. Et c’est cette loyauté qui me lie au Chef de l’Etat. Et je pense que, si je suis encore dans le gouvernement, C’est parce que le président de la République me fait encore confiance.», a déclaré Amadou Ba.
Le responsable de l’APR a également clos le débat sur ses relations supposées tendues avec ses camarades de parti. Il soutient qu’il n’a jamais tenu des propos discourtois à l’endroit de ses camarades de parti, et de Macktar Cissé en particulier comme le supposent certains.
Maderpost / Igfm