Idrissa Sow, Alias «Peul Bou rafète», qui avait avoué le meurtre, s’est rétracté face au juge à l’occasion de l’ouverture du procès des présumés meurtriers du commandant Tamsir Sané, jeudi au Tribunal de Tambacounda.
PROCES – Il a nié avoir tué le commandant de brigade. L’homme indique qu’il avait avoué sous la torture. Le chef du Gang a montré des cicatrices sur son corps comme étant des séquelles du traitement qui lui avait été infligé durant son passage à la gendarmerie de Koumpentoum, durant l’enquête préliminaire.
De leur côté, les gendarmes ont incriminé Idrissa Sow comme étant le tueur du commandant de brigade. Mais, la défense, de son côté, tente de faire croire que c’est un des gendarmes qui a atteint le commandant de Brigade, renseigne la Rfm.
L’article d’IGFM ne précise pas les cicatrices montrées par le présumé coupable sont récentes ou antérieures à l’événement qui a abouti à la mort du commandant Sané en juillet 2019.
Des individus avaient pris pour cible le bureau de La Poste de Koumpentoum. Onze personnes avaient été arrêtées pour leur implication dans la mort du commandant de la Brigade de Koumpentoum pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage d’armes à feu et meurtre.
Maderpost / Igfm