Les protestations contre la mort de George Floyd se sont développées dans tout le pays et devraient se poursuivre pour un cinquième jour au Minnesota et aux États-Unis.
ETATS-UNIS Le Pentagone a déclaré qu’il avait augmenté le statut d’alerte de certaines unités militaires américaines au milieu de troubles civils. Il a ajouté qu’il n’avait pas reçu de demande « pour le moment » du gouverneur du Minnesota pour que les troupes militaires américaines soutiennent la garde nationale de l’État ou les forces de l’ordre.
Des magasins ont été pillés et des stations-service ont été incendiées à Minneapolis alors que les émeutes se poursuivaient pendant la nuit. Plus tôt cette semaine, la Garde nationale a été envoyée dans la région pour contrôler la situation.
Le maire de la ville, Jacob Frey, a annoncé un couvre-feu dans le but d’empêcher une nouvelle escalade de la violence. Commentant les émeutes du Minnesota, le président Trump a déclaré que « traverser les frontières de l’État pour inciter à la violence est un crime fédéral ».
Il a également déclaré que si les États et les villes devaient « intensifier leurs protestations ou le gouvernement fédéral interviendrait et utiliserait des militaires et procéderait à des arrestations« .
L’ancien officier du département de police de Minneapolis, Derek Chauvin, qui a été filmé à genoux sur le cou de George Floyd pendant plus de sept minutes lors d’une arrestation, a été accusé de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire coupable.
Maderpost / Sputnik

