Les difficultés rencontrées par les sapeurs-pompiers pour inhumer des personnes décédées de la Covid-19, suite à une opposition farouche des population, a poussé le Général de brigade Mor Seck, commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers à faire une sortie pour interpeller les Sénégalais.
CORONAVIRUS – La surprenante, incompréhensible et violente réaction de certains Sénégalais vis-à-vis de leurs compatriotes éplorés par la disparition d’un des leurs des suites d’une infection à la Covid-19, a jeté l’effroi sur le pays. Les sapeurs pompiers victimes de cette réaction paradoxale, en viennent à expliquer aux populations que toutes les garanties sont prises pour sécuriser la conservation et l’isolation des « dépouilles provenant de l’étranger dans des cercueils étanches normalisés ».
Après les sapeurs pompiers dont le général de brigade « appelle les populations à une attitude respectueuse » pour le « repos de l’âme » des disparus de la Covid-19, ce sont des familles qui font face à la sauvagerie qui tend à se multiplier.
Pourtant, les Sénégalais ont rallié à la cause des expatriés dont la revendication forte et unilatérale était de faire rapatrier les corps pour un enterrement conforme au rite et à l’éthique religieuse. Mais on doit aussi dire aussi que ce sont ces mêmes Sénégalais qui ont exigé le rapatriement des 13 étudiants de Wuhan avant de se raviser.
Ci-dessous, le communiqué du générale de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers dont la devise est « sauver ou périr ». Le moins que l’on puisse dire est la honte qui nous monte au nez après sa lecture. Comment sommes nous tombés si bas.

Maderpost

