La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Aminata Sow, était en visite à la Poste de Guédiawaye pour s’assurer du respect des mesures barrières dans le cadre du paiement trimestriel des bourses familiales.
CORONAVIRUS – La même occasion a été saisie par Mme Sow pour informer qu’à ce jour, 52% des bénéficiaires soit 166 068 bénéficiaires ont déjà reçu leurs bourses familiales.
« Le gouvernement du Sénégal à travers la protection sociale et à la solidarité nationale dégage une enveloppe de 7 milliards 500 millions FCFA chaque trimestre au profit de 316 850 ménages en bourses de sécurité familiale. Ce paiement, intervient cette fois-ci dans un contexte particulier. »
« Ainsi nous avons mis en place un dispositif particulier afin de pouvoir respecter’ les mesures barrières édictées par le ministère de la Santé et de l’action sociale« , a renseigné la déléguée générale à la protection de sociale et à la solidarité. Les bénéficiaires, constate-t-elle, sont convoqués par 50 et la distanciation sociale est respectée.
Maderpost / Seneweb
Please follow and like us:

