Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé mercredi sept nouveaux cas de coronavirus, dont cinq causés par la transmission communautaire.
CORONAVIRUS – On parle de transmission communautaire lorsqu’il n’est pas possible d’identifier la source d’une contamination au coronavirus, un cas de figure plus préoccupant pour les services de santé que les cas importés et les cas contacts.
Parmi les sept nouveaux patients figurent deux cas contacts suivis par les services sanitaires, a précisé Aloyse Waly Diouf, le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Huit patients ont été déclarés guéris mercredi, a annoncé M. Diouf en faisant le bilan quotidien de la maladie à coronavirus depuis le 2 mars.
De cette date-là à maintenant, 244 cas de coronavirus ont été recensés au Sénégal, 113 patients ont recouvré la santé, deux sont décédés et un malade a été rapatrié de Dakar par ses proches.
A ce jour, 128 patients sont sous traitement dans les établissements de santé dédiés au traitement du coronavirus au Sénégal, selon M. Diouf.
Maderpost / APS
Please follow and like us: