Alors que le nouveau coronavirus a fait plus de 65 200 morts dans le monde, en Italie et en Espagne, pays les plus endeuillés, les bilans des décès quotidiens sont à la baisse.
CORONAVIRUS – En France, 5889 personnes sont mortes du coronavirus en milieu hospitalier, selon le dernier bilan des autorités, dont 357 au cours des dernières 24 heures .
On recense désormais un total de plus de 8000 morts en France avec au moins 2189 personnes décédées dans les Ehpad depuis le début de la crise sanitaire.
Les évacuations pour soulager les hôpitaux d’Ile-de-France se poursuivent, comme les contrôles routiers et dans les gares pour empêcher les personnes confinées de partir en vacances.
Le nombre de morts recensés en 24 heures en Italie (525) est le plus bas depuis plus de deux semaines. « La courbe a commencé sa descente », s’est félicité le patron de l’Institut supérieur de la Santé, Silvio Brusaferro.
Les Etats-Unis enregistrent le plus de nouveaux décès en 24 heures avec 1 399 victimes supplémentaires. Le président Trump prévient que le pays entre dans « une période qui va être vraiment horrible » .
Maderpost / Le Parisien