Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus continue d’augmenter en Italie, ainsi que le nombre de décès liés à cette pandémie.
CORONAVIRUS – En seulement 24 heures, 651 personnes atteintes du coronavirus sont mortes en Italie, portant le bilan total à près de 5500 décès, selon les chiffres publiés ce dimanche par la protection civile. Si le chiffre de décès des dernières 24 heures est moins élevé que celui annoncé samedi (793, un record), il reste le deuxième bilan le plus lourd depuis le début de la pandémie.
“Il ne faut pas se laisser aller à un enthousiasme exagéré ni surinterpréter” ce bilan du jour à la baisse, mais “c’est un signe que nous accueillons de façon positive, a estimé Franco Locatelli, un responsable des autorités sanitaires italiennes. Surtout parce qu’il arrive à un moment où nous nous attendions à avoir des signes tangibles de l’efficacité des mesures de confinement”, a-t-il ajouté.
Il a appelé ses compatriotes à poursuivre leurs efforts et à respecter les restrictions aux libertés qui leur sont imposées depuis quasiment deux semaines sur l’ensemble du territoire, avec une interdiction des rassemblements, une stricte limitation des déplacements et un ralentissement considérable de l’activité économique.
Maderpost