Dimanche, Bloomberg a cité des sources anonymes disant que le gouvernement allemand avait exhorté les constructeurs automobiles nationaux à envisager de fabriquer des équipements médicaux tels que des masques faciaux ou des respirateurs pour aider à endiguer la propagation du coronavirus.
CORONAVIRUS – “Il s’agit d’une décision de l’entreprise”, a déclaré une source, ajoutant que les entreprises “doivent prendre la décision elles-mêmes”.
La source a noté que la décision du gouvernement faisait partie de ses efforts plus larges “pour exploiter les ressources d’ingénierie et de production et s’attaquer aux graves goulots d’étranglement de l’approvisionnement en équipements médicaux critiques” maintenant que la pandémie de COVID-19 continue de faire des ravages.
Un porte-parole du constructeur automobile allemand Volkswagen (VW) AG a, quant à lui, déclaré que la société discutait déjà de la question avec les autorités et qu’un groupe de travail international avait été formé afin d’étudier diverses options.
Même si la production d’équipements médicaux est une nouvelle entreprise pour VW, le constructeur automobile sera prêt à commencer la production dès qu’il recevra les informations nécessaires, a déclaré le porte-parole.
Ils ont été repris par un porte-parole de Daimler AG qui a déclaré que la société étudie également des options, dans une déclaration qui est intervenue après que VW et Daimler auraient accepté de fournir plus de 300000 masques faciaux à partir de leurs ressources existantes aux organismes de santé allemands.
L’institut Robert Koch, basé à Berlin, a déclaré samedi que le nombre de cas confirmés de coronavirus en Allemagne avait grimpé de 2 705 par jour pour s’établir à 16 662.
L’Organisation mondiale de la santé signale actuellement 18 323 cas de ce type dans le pays.
Dans ce contexte, les experts discutent déjà de la soi-disant “anomalie du coronavirus” du pays, qui tient au fait que la propagation rapide du COVID-19 intervient alors que le nombre confirmé de décès – 44 – reste relativement faible par rapport à d’autres pays européens, notamment. la Grande-Bretagne.
Alors que la Grande-Bretagne compte environ 2 500 cas confirmés, le nombre de décès par coronavirus dans le pays est de 138, beaucoup plus élevé qu’en Allemagne.
Le rapport intervient alors que le nombre de nouveaux cas dans le reste de l’Europe est actuellement en augmentation rapide, l’Italie restant le pays le plus durement touché par le virus.
Maderpost / Sputnik