Rentré le 16 mars dernier de voyage, un homme présentant des symptômes du Covid 19 à la caserne Samba Diéry Diallo, a trompé la vigilance des gendarmes pour se rendre à l’aube chez lui, avant que les résultats n’arrivent et confirme son cas positif.
CORONAVIRUS – “Ce samedi, une personne, revenue de l’étranger, qui présentait des symptômes du Coronavirus, a été testée positive à l’hôpital de la caserne Samba Diéry Diallo. Mais, l’individu s’était soustrait de la surveillance pour regagner son domicile avant que les résultats ne lui soient communiqués. Ci-dessous les explications de la gendarmerie nationale qui s’est fendue d’un communiqué.”, relève un communique des pandores traité par iGFM.
“La gendarmerie nationale informe que l’hôpital de la caserne Samba Diéry Diallo de Colobane a reçu hier (vendredi) vers 11 heures, un patient de nationalité sénégalaise âgé de 39 ans qui présentait une fièvre et qui a été pris en charge puis soumis au questionnaire du protocole en vigueur relatif à la détection des cas suspects d’infection à coronavirus. D’après les informations recueillies, la personne concernée est revenue de l’étranger le 16 mars 2020.”, expliquent les gendarmes.
Dans l’attente du résultat du test parvenu le même jour avec des résultats positifs, “l’individu s’était soustrait de la surveillance pour regagner son domicile ce matin vers 06 heures.
“Il a été retrouvé par une équipe d’intervention du ministère de la santé accompagnée des éléments de la section de recherches de la gendarmerie nationale.
Dès l’accueil, toutes les mesures de protection et de sauvegarde ont été prises à l’égard du patient qui a été mis en isolement.”
La gendarmerie nationale participe activement à la lutte contre le COVID 19 en appuyant les services du ministère de la Santé par le respect des mesures de sauvegarde, la surveillance et le renseignement.
De plus, dans le cadre du concept Armée Nation, le centre de Santé principal de la gendarmerie accueille les populations et participe à la détection des cas d’infection en accord avec les autorités compétentes.
Maderpost / IGFM