Le nombre des décès dus au coronavirus en Italie a atteint un niveau inédit ces dernières 24 heures, avec 627 morts. En même temps, le pays a vu une forte augmentation du nombre des personnes guéries, a informé Angelo Borrelli, chef de la protection civile.
CORONAVIRUS – Avec une forte augmentation du nombre des personnes guéries en Italie, qui a atteint un niveau inédit ces dernières 24 heures, à savoir 689, la barre des 4.000 morts a été dépassée en même temps avec 627 en une seule journée, selon Angelo Borrelli, chef de la protection civile. Cela est le plus important nombre de cas mortels enregistrés en 24 heures en Italie depuis le début de la pandémie.
“Aujourd’hui, nous avons enregistré 689 personnes guéries, ce qui amène leur nombre total à 5.129”, a déclaré Borrelli lors d’un point de presse dans la soirée.
Toutefois, malgré la quantité importante de personnes guéries, le nombre des décès dus au coronavirus en Italie est de 4.032, ce qui dépasse le chiffre en Chine. Alors que la Chine n’a jamais annoncé plus de 150 morts en 24 heures, le nombre de cas mortels le plus élevé en Italie a été de plus de 475 en une seule journée.
“Nous avons aujourd’hui, 1.000 volontaires de plus qui sont venus nous aider, pour un total de 7.000 personnes qui œuvrent aux côtés du personnel médical et des forces de l’ordre”, a précisé Angelo Borrelli.
À ce jour, près de 47.000 Italiens ont été infectés par le coronavirus, soit une augmentation de 4.670 en 24 heures.
Jeudi 19 mars, le nombre des personnes infectées a augmenté de 4.500, et auparavant la croissance maximale était de 3.000 cas par jour.
La région la plus infectée
La région d’Italie la plus touchée est la Lombardie. Elle seule compte 2.549 morts et 22.264 cas d’infection.
Plus tôt dans la journée, le président de la Lombardie avait déclaré que le gouvernement du pays avait accepté de déployer l’armée dans la région pour veiller au respect par la population locale des mesures de confinement.
Maderpost / Sputnik