Le président de la République a assisté à l’hommage du serviteur de la nation, Ousmane Tanor Dieng, à la maison du parti socialiste, rapporte Dakaractu.
HOMMAGE – Le président de la coalition Benno Bokk Yakaar a estimé que “la vraie vie transcende l’existence physique sur terre”. Pour ainsi manifester son soutien sans faille à la famille et au parti socialiste de manière générale.
“Les morts ne sont pas morts, ils sont parmi nous…” comme disait l’autre. Ainsi, le président de la République se réjouit de cette présence de toutes les sensibilités qui sont venues témoigner sur l’homme intègre qu’était Ousmane Tanor Dieng. “Nous célébrons plus sa vie que sa disparition. Il est toujours là parce qu’il a laissé des marques utiles, précieuses et indélébiles”, témoignera le président.
Poursuivant, Macky Sall d’ajouter “il a réuni au moins le respect et la considération de tous les chefs d’État. D’ailleurs, Idrissa Seck et moi sommes témoins de son respect et de sa considération”.
“En bon allié, Ousmane Tanor Dieng a montré que son oeuvre était utile pour le pays. C’était un homme de devoir, un homme de retenue et de réserve… Il ne m’a jamais manifesté un signe d’impatience. Il a arpenté les échelons de la République, patiemment et discrètement” fera remarquer le président Macky Sall.
Maderpost / Dakaractu