Le professeur Mary Teuw Niane à qui l’on prête une ambition politique locale pour Saint-Louis a offert vendredi des équipements à l’hôpital régional de Saint-Louis (nord), a rapporté l’APS.
DON – Le don d’une valeur de 100 millions de francs CFA, selon le donateur, est constitué d’appareils d’ophtalmologie et de kinésithérapie, de lits d’hospitalisation, etc.
Le matériel a été acquis grâce à Frau Wibke, une organisation non gouvernementale allemande, a-t-il dit en le remettant au directeur de l’hôpital, Thierno Ndiaye.
“En nous envoyant cet important lot de matériels, le professeur avait tenu à ce que ce matériel soit réceptionné et utilisé, sans cérémonial aucun. Mais, c’est nous, au niveau de la direction, qui avons tenu à ce qu’il soit présent ici, aujourd’hui, pour recevoir, de vive voix, nos remerciements, ainsi que ceux du personnel médical et de toute la population saint-louisienne”, a-t-il ajouté, écrit Ndarinfo
M. Ndiaye a magnifié “une action citoyenne à l’endroit de toute la région”.
“Ce geste n’est que le début, et chaque fois que cela sera possible, avec mes partenaires allemands, nous essaierons de répondre favorablement à la demande sanitaire de la ville, mais aussi dans tous les autres domaines”, a assuré le professeur Niane.
Mary Teuw Niane, ancien ministre de l’Enseignement supérieur, a invité les Saint-Louisiens qui en ont les moyens de venir en aide à l’hôpital régional.
Une source bien informée indique à Maderpost que le professeur Niane “nourrit de grandes ambitions pour sa ville” et “a les aptitudes nécessaires” pour “soulager et lancer Saint-Louis dans la course du vrai développement”.
Selon toujours la même source, “personne n’est mieux placée que lui (Niane) pour redonner à Saint-Louis son lustre d’antan”. “Il est combattu et ça tout le monde le sait”, ajoute la source.
Maderpost / APS
Please follow and like us: