Le récit glaçant de l’ami d’Ibrahima Niang, Diawara, à la suite de son agression par “4 individus”, des soins prodigués et les auditions à la gendarmerie, et la copie du rapport d’autopsie lue dans une vidéo postée par iGFM, laissent croire qu’il y a eu beaucoup de légèreté dans cette triste affaire survenue à Bakel.
Et ce n’est pas le rapport d’autopsie sans équivoque lu par Diawara interviewé par iGFM qui vient faciliter les choses aux soigneurs et gendarmes.
“L’autopsie confirme un coup reçu puisqu’il parle de traumatisme crânien avec hémorragie sous dural sans fracture du crâne secondaire, provoqué par un instrument contondant…”.
Diawara ne s’en arrêté pas-là puisqu’il dénonce une insécurité dans la localité.
Célèbre sur les réseaux sociaux à travers l’application tik tok, Ibrahima Niang a été agressé lundi dernier à Bakel alors qu’il était en service. Employé par une célèbre marque de cigarette, il avait l’habitude de livrer des paquets de cigarettes et d’encaisser l’argent avant d’aller verser à ses patrons, relève iGFM.
Le jeudi dernier, ayant vu deux pneus de son véhicules crevés, il s’est arrêté pour les remplacer. Il sera rejoint sur place par quatre agresseurs qui lui ont non seulement tout pris, mais lui ont asséné un coup à la tête.
Ayant informé la gendarmerie, soutiennent ses parents, ces derniers ne l’ont pas pris au sérieux. Il n’a donc pas pu bénéficier des soins qu’il fallait. Samedi passé, après être encore passé à la gendarmerie pour une énième audition, Ibrahima Niang rendra l’âme quelques heures plus tard.
Son meilleur ami, témoin des faits, raconte les faits à Igfm. Sa femme, qui a assisté impuissante à la mort de son mari, ne pouvait pas s’exprimer. Très affligée, elle a même piqué une crise sévère. La famille n’arrive toujours pas à digérer ce qui s’est passé et réclame justice.
Maderpost / iGFM