Les forces de l’ordre ont quadrillé la place de l’Indépendance après la décision affirmée des dirigeants du collectif « Noo Lank » d’assiéger après la prière de ce vendredi ladite place en dépit de l’interdiction brandie par le préfet.
MANIFESTATION – Le collectif « Noo Lank » proteste contre la hausse du prix de l’électricité et pour la libération de Guy Marius Sagna et le Pr Babacar Diop placés sous mandat de dépôt à la suite de leur manifestation devant les grilles du palais de la République.
Selon Pressafrik, des policiers sont dispersés un peu partout à travers les différentes artères du centre-ville et certains sont en tenue civile.
Pour rappel, Alioune Badara Samb, le préfet de Dakar a décidé d’interdire les manifestations des collectifs « Noo Bagn Nio lank » » et les boucliers républicains.
L’autorité justifie sa décision par le fait que ces organisations ont choisi le même itinéraire, ce qui risque d’engendrer des troubles à l’ordre public avec l’infiltration par des gens malintentionnés. Selon le préfet, il y a également des incohérences sur les déclarations reçues. De mêmes demandes ont été présentées par les mêmes personnes sur deux sites différents.
Maderpost / iGFM

