Il y aura pas de marche à la Place de la L’indépendance, au Palais, ni à la Place de Nation, pour risque de troubles à l’ordre public; ce vendredi 20 décembre 2019, a arrêté le préfet de Dakar Alioune Badara Samb.
Qui compte sur des mesures répressives pour annihiler la contestation contre la hausse du prix de l’électricité et pour la libération des « otages » Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop et Cie.
Déterminées, les forces politiques, démocratiques et citoyennes regroupées autour du Collectif dénommé « Noo Lank », dressent un plan de riposte et prévoient de marcher dans deux places différentes.
» Effectivement nous avons déposé deux lettres d’information sur deux places différentes. La première, sur la place de la Nation, sera réservée aux personnes du troisième âge. La seconde se tiendra à la Place de l’indépendance, consacrée à la mobilisation pacifique des jeunes contre la hausse du prix de l’électricité et pour la libération des « otages » Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop et Cie », déclare le porte parole du Collectif Aliou Sané devant la presse ce vendredi.
Droit dans ses bottes, le collectif « Noo Lank » ne compte pas faire de concessions aux autorités étatiques, car, estime t-il « aujourd’hui, nous prendrons toutes nos responsabilités. Car à chaque fois qu’il est nécessaire, nous mandatons une personne pour faire une demande d’autorisation. C’est dans cette condition que la marche du 13 a été une réussite. Mais vous avez vu des plaisantins qui ont déposé pour saboter cette initiative du peuple sénégalais. Nous tenons à les dire que ce n’est pas un jeu. Et ça a été un prétexte pour le préfet d’interdire la marche de « Noo Lank », peste le porte parole du jour, soulignant ainsi que le collectif exerce son droit constitutionnel.

