ASSASSINAT – Le corps du journaliste Jamal Khashoggi a été dissout dans l’acide après avoir été découpé en morceaux dans le consulat de l’Arabie Souadite à Istanbul en Turquie, selon un haut responsable turc, Yasin Aktay, conseiller du président.
Il a estimé que la “seule conclusion logique” était que ceux qui avaient assassiné le journaliste le 2 octobre dernier se soient assurés de faire disparaître le corps “afin de ne laisser aucune trace derrière eux”.
La raison pour laquelle ils ont démembré le corps de Khashoggi était pour mieux dissoudre ses restes, a ajouté Yasin Aktay, dans une interview avec le quotidien turc Hurriyet. “Nous pouvons voir maintenant qu’ils ont non seulement démembré son corps, mais aussi qu’il a été pulvérisé. “
JAMAL KHASHOGGI ÉTRANGÉ
Aucune preuve, cependant, confirme cette hypothèse pour le moment. Mercredi, le procureur d’Istanbul a confirmé que Jamal Khashoggi avait été étranglé.
Malgré les recherches effectuées notamment dans les locaux du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, où le journaliste a été vu pour la dernière fois, son corps n’a jamais été retrouvé.
Le prince Mohammed Ben Salmane est soupçonné d’être le commanditaire du crime. Le roi et lui même ont réçu le fils du journaliste avant de lui donner l’autorisation de quitter le territoire arabe pour les Etats-Unis.
Cnews.fr