DROGUE – L’Office central de la répression des trafics de stupéfiants a mis fin a un trafic de drogue et démantelé le réseau opérant en centreville, précisément la rue Assane Ndoye, au terme “d’une opération rondement menée”, indique actu221.
Un restaurateur est présentement en garde-à-vue dans les locaux de l’Ocrtis pour les besoins de l’enquête, dit le site lu par Maderpost.
Selon toujours le site, tout est parti d’une “dénonciation anonyme” selon laquelle un réseau de trafic de haschich opère en ville. A la suite d’un rendez-vous fixé au marché Sandaga avec le vendeur et propriétaire du restaurant pour la livraison d’une quantité importante de haschich.
Face à des clients inhabituels, le vendeur fait déplacer le rendez-vous à la place de l’Indépendance d’abord avant de désigner l’Institut français.
C’est là que l’aventure a pris fin. Des agents de l’Office central de la répression des trafics de stupéfiants (OCRTIS) avec leur chien renifleur saisissent 2,5 kg de haschich et 2,5kg de chanvre indien chez lui.
L’OCRTIS s’active pour rechercher les fournisseurs de ce vendeur qui sera déféré aujourd’hui, au parquet du tribunal de grande instance de Dakar.
Avec Actu221