MEDIA – Le bras de fer qui oppose l’intersyndicale (Synpics-Stls-Cnts) et le Directeur général Yakham Mbaye menace de plonger dans des jours sombres et incertains le quotidien national le Soleil, surtout après la plainte déposée par M. Mbaye pour diffamation, rapporte igfm.
Le site d’écrire que les syndicalistes qui reprochent au Dg de signer “des marchés douteux comme la réfection de son logement de fonction de près de 50 millions FCFA et du parc automobile (15 millions FCFA)” ne sont pas prêts à lâcher du lest.
Ferme sur ses positions, Yakham Mbaye balaie d’un revers de main ces accusations de dire : “Quand je suis arrivé, j’ai vu que la réfection de la maison du Dg était parmi les points de revendications de l’intersyndicale. J’ai fait constater par huissier l’état de ruines de cette maison et on a lancé un appel d’offres et une entreprise que je ne connais pas l’a gagné. Et puis, l’un des secrétaires généraux de syndicats siège dans la commission des marchés. Donc il n’y a rien de scandaleux à ça.”
Selon toujours le site du Groupe Futurs Médias, le différend entre les syndicalistes et le Dg risque de se retrouver au tribunal, puisque le Directeur général Yakham Mbaye a décidé de porter plainte avec l’aide de son conseil, Me Ousmane Sèye, pour diffamation à l’encontre, principalement, de Amadou Diop qui a diffusé le communiqué de presse l’accusant d’avoir donné des marchés à ses proches.
Une plainte que l’intersyndicale du Soleil attend de ferme.
Avec igfm