EMIGRATION – Dans un entretien accordé au journal Le Quotidien, Baba Hydara, le fils du journaliste tué sous Jammeh Deyda Hydara, membre de la coalition “Jammeh to justice” a fait savoir que parmi la cinquantaine de migrants tués en Gambie sous Yaya Jammeh, figurent deux Sénégalais.
“L’un portait le nom de Pape Diop; il habitait à Dieuppeul”, a t-il précisé.
“50 migrants ont quitté la ville de Mbour (en 2005) pour rallier l’Espagne. Parmi eux, il y avait 44 Ghanéens, 5 Nigériens, deux Togolais, et récemment nous avons eu des informations complémentaires qui nous indiquent qu’il y avait aussi deux Sénégalais”, a confié Baba Hydara au journal Le Quotidien.
Il poursuit : “Les deux Sénégalais, c’est nouveau et important, car depuis Tabara Ndiaye, qui a été tuée, les gens croyaient que c’était la seule victime, mais avec ces deux Sénégalais tués, ça porte le nombre de victimes sénégalaises à trois.”
Le journal groupe Avenir communication informe que Baba Hydara a séjourné à Dakar pour retrouver les traces des deux victimes en question. Il a rencontré le commissaire de Dieuppeul, qui lui a conseillé de se rapprocher des autorités diplomatiques des deux pays. Ce sera la prochaine étape de ses investigations., D’ici là, il demande à l’État sénégalais de “se saisir du dossier Jammeh pour défendre ses trois victimes”.
Source : igfm