La Coordination des Associations de Presse (CAP) s’est « stupéfiée » par l’interdiction au Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS) de tenir sa conférence de presse, ce lundi, à la Maison de la Presse Babacar Touré. Dans un communiqué parcouru par Maderpost, la Cap estime qu’il est temps de « refuser, de résister face à cette tentative d’oppression ».
MEDIAS – Les organisations membres de la CAP informent que c’est la première fois dans l’histoire de la presse sénégalaise, depuis l’ouverture de la Maison de la Presse en 2014, qu’une association reconnue par les pairs y est interdite d’accès pour tenir une activité de communication.
La Coordination des Associations de Presse (CAP) est attristée de voir le Directeur Général de la maison de la presse, Sambou Biagui, qui par ailleurs est journaliste signer son entrée dans l’histoire en interdisant à une organisation de la presse d’y tenir une activité. Face à cette situation, la Coordination en appelle au sens de la responsabilité.(Communiqué ci-dessous)
Maderpost