« On ne gouverne pas pour les réseaux sociaux », a lancé le journaliste, leader du mouvement « demain c’est maintenant », Mamoudou Ibra Kane régissant sur la sortie d’hier dimanche, du président de Pastef, Ousmane Sonko.
MAMOUDOU IBRA KANE – « Au sujet des critiques contre certaines nominations, le problème est moins les oukases via les réseaux sociaux des militants de Pastef que la propension des autorités de l’Etat à vouloir justifier les décisions du Président à la moindre bronca. On ne gouverne pas pour les réseaux sociaux », a réagi Mamoudou Ibra Kane.
Selon le leader du mouvement « demain c’est maintenant », la solution « c’est co-construction » avec l’ensemble des citoyens sans distinction de race, d’ethnie, de région ou de parti.
Le journaliste estime : « Quant au CNRA, il doit céder la place à la HARCA (code de la presse) ».
Le président de Pastef a fait une sortie hier dimanche, pour revenir sur la nomination polémique de la sociologue, Aoua Bocar Ly-Tall au sein du collège des nouveaux membres du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), où certains militants et sympathisants de « Patriotes » se sont vivement opposés sur les réseaux sociaux. Dans ses dires, Ousmane Sonko a affirmé : « Le président a demandé au ministre chargé de la communication de lui soumettre des propositions. Ce dernier a travaillé avec les parties concernées avant de transmettre les noms au président. Ensuite, ce dernier m’a consulté pour savoir si j’avais des remarques. J’ai examiné les noms proposés et je n’ai rien trouvé à redire. Je lui ai donc dit que je n’avais aucune observation à faire. C’est ainsi qu’il a pris le décret », dit-il.
Maderpost