Le nouveau chef du gouvernement burkinabé, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, prononcera sa Déclaration de politique générale (DPG) devant l’Assemblée législative de Transition (ALT) ce vendredi.
BURKINA FASO – « Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, présentera demain vendredi 27 décembre 2024, à partir de 09 heures, sa Déclaration de Politique Générale (DPG) devant l’Assemblée législative de Transition (ALT) », indique le communiqué de la Primature.
À cette occasion, le Chef du Gouvernement dévoilera sa feuille de route pour la mise en œuvre des chantiers prioritaires du gouvernement.
Cette déclaration de politique générale inscrit dans l’article 63 de la constitution burkinabé, permettra également au Premier ministre de disposer de la pleine légitimité pour exercer ses fonctions grâce à l’approbation de l’Assemblée législative de Transition (ALT).
Jean Emmanuel Ouédraogo a été nommé chef du gouvernement le samedi 7 décembre 2024, seulement 24 heures après la dissolution de l’équipe d’Appollinaire Kyelem de Tambèla, en poste depuis la prise du pouvoir par le Capitaine Ibrahim Traoré en septembre 2022.
Maderpost