L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des pluies faibles, des températures en baisse sur l’étendue du territoire entre ce lundi soir et jeudi.
METEO – Dans le bulletin météorologique allant de la période du lundi 23 au jeudi 26 décembre 2024, l’Anacim alerte les populations à préparer les manteaux et parapluies, pour faire face à la fraicheur et pluies.
« Températures en baisse partout dans le pays (des températures maximales sous les 30°C), avec une sensation de fraîcheur plus marquée dans les zones côtières, le Nord et le Centre (Dakar, Saint-Louis, Matam, Diourbel, Fatick, Thiès, Louga, etc.). Il fera également frais la nuit avec des températures nocturnes autour de 18°C », lit-on dans le communiqué publié.
Selon toujours l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), « des pluies faibles à modérées attendues sur tout le territoire entre lundi soir (23 décembre) et mercredi (25 décembre), avec une probabilité plus élevée dans le Nord-Est (Matam et Podor) et le Centre (Linguère, Louga, Diourbel, Thiès, Mbour, Fatick, Kaolack et Dakar) », indique la note.
Maderpost