Le Collectif des organisations de la société civile pour les élections (COSCE) a franchi une étape cruciale dans sa mission de promouvoir des élections inclusives et transparentes au Sénégal. Tribune quotidien informe qu’il a été retenu parmi les trois organisations pour le prix Nobel de la paix.
COSCE – L’information est ressortie de l’atelier de partage et de validation des documents stratégiques sur les nouvelles orientations du collectif tenu le mercredi 18 décembre 2024 à la Résidence Mamoune sur la VDN.
Présidé par le professeur Babacar Gueye, cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme de soutien aux élections de l’USAID en partenariat avec le National Democratic Institute (NDI).
Les échanges ont permis de définir des orientations stratégiques pour consolider la transparence et l’intégrité des élections à venir, en garantissant une plus grande inclusivité et une participation citoyenne active.
Ce partenariat tripartite entre le COSCE, l’USAID et le NDI réaffirme l’importance d’un engagement collectif pour garantir un climat de confiance autour des échéances électorales, rapporte Tribune quotidien.
Maderpost