La plateforme de la société civile F24 a pris position sur plusieurs sujets concernant la situation actuelle du pays, le cas de de Barthélémy Dias, sa révocation à l’Assemblée nationale et à la Mairie de Dakar face à la presse ce mercredi 18 décembre 2024.
F24 – La plateforme des « Forces vives de la Nation F24 » a exprimé devant la presse des préoccupations concernant de la révocation de Barthélémy Dias à l’Assemblée nationale et à la Mairie de Dakar. Selon Mamadou Mbodj, coordonnateur du F24, « l’affaire de Barth est en cours et qu’un recours est même déposé. Lorsque tout sera clarifié, nous pourrons adopter des positions plus justes et consensuelles », rapporte PressAfrik visité par Maderpost.
Sur cette angle, le F24 a aussi dénoncé les agissements des forces de l’ordre lors des derniers événements à la Mairie de Dakar, où des portes ont été forcées et des violences physiques ont été rapportées. « Nous pouvons dire qu’il devait être possible d’éviter cette brutalité qui a conduit à casser des portes au niveau de la Mairie de Dakar. Ce sont des choses qu’il faut éviter. On n’est pas d’accord de ces justices à deux vitesses. Ce sont des questions que nous pouvons assumer », a affirmé M. Mbodj.
Les acteurs de la société civile invitent à la fin des violences policières et au respect des droits humains et des principes républicains.
Maderpost