Photo illustrant l’accident du 9 septembre 2024- Un mini-car s’est renversé sur la Route Nationale 3 (RN3) à Ngokhothie, dans la région de Diourbel, provoquant un drame routier. L’accident a causé la mort d’une personne et fait dix blessés, dont plusieurs dans un état critique. Cet incident tragique intervient dans un contexte de préoccupations croissantes concernant la sécurité routière au Sénégal.
DRAME – Un grave accident s’est produit sur la route nationale 3 (RN3) à Ngokhothie, dans la région de Diourbel. Un véhicule de transport de type mini-car s’est renversé, causant le décès d’une personne et faisant dix blessés, dont certains dans un état grave. Ces derniers ont été rapidement évacués vers le centre de santé de Bambey pour y recevoir des soins.
Cet événement rappelle un drame survenu le 9 septembre 2024, au même endroit, où 16 personnes avaient perdu la vie et 36 autres avaient été blessées, dont 24 grièvement.
Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, El hadji Malick Ndiaye, s’était rendu sur les lieux à l’époque pour présenter, au nom du président de la République, ses condoléances aux familles des victimes et à leurs proches.
Maderpost / Igfm