GOUVERNEMENT – « Le Bureau d’information et de communication du gouvernement (Bic-Gouv) tient à porter à la connaissance du public que ces comptes sont faux et leurs publications n’engagent ni le gouvernement ni aucun de ses membres. Le Bic-Gouv dénonce avec vigueur les usurpateurs qui se cachent derrière ces agissements et appelle les médias et le public à faire preuve de vigilance », indique un communiqué de presse dont Maderpost a eu copie.
Le texte de signaler : « depuis un certain temps, des comptes ouverts dans divers réseaux sociaux (« focus sur l’essentiel » sur tik tok ; « Bic Gouv Sénégal » sur X ; « Actu Gouvernement » sur X ; « Gouvernement du Sénégal » etc., prétendent appartenir au gouvernement du Sénégal et ne cessent de partager des contenus impliquant le président de la République, le Premier ministre ou les différents membres du gouvernement ».
Le communiqué en appelle à la « responsabilité des auteurs de ces pratiques, parfois avec l’intention de bien faire, mais ils n’ont ni la qualité ni le droit pour un tel travail. Nous les mettons donc en demeure de cesser ces publications sous peine de faire face aux rigueurs de la loi ».
Le communiqué qui évoque les principes de « Jub, Jubbal, Jubbanti » indique que le gouvernement a mis en place des plateformes que les citoyens peuvent consulter dans les différents réseaux sociaux. « Nous communiquons sur de l’authentique, du réel et du vrai ».
Maderpost