La nomination de l’ancien Directeur général des Grands trains du Sénégal, Samba Ndiaye au poste de Président du Conseil d’administration (PCA) de SN-HLM par le président de la République continue de créer la polémique même au sein du parti Pastef. Selon Fadilou Keita, Directeur général de la caisse de dépôts et consignations (CDC), haut cadre de Pastef, « les personnes ayant proposé cette nomination seront interrogées ».
FADILOU KEITA – « Pourquoi je reste ZEN
– J’ai la certitude que ces personnes promues ne peuvent nous apporter un intérêt particulier que notre dévouement au travail dans la poursuite de nos convictions ne peut nous procurer;
2- Le processus ayant mener à ces nominations sera revu ;
3- Les personnes ayant proposé ces nominations seront interrogées sur leur choix et objectifs… (Le Président de la République ne peut pas connaître le monde);
4- Ces erreurs seront corrigées », a publié Fadilou Keita sur ses plateformes numériques.
En conseil des ministres ce mercredi 23 octobre 2024, le Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a pris la décision suivante : Monsieur Samba NDIAYE, Ingénieur en génie Civil, est nommé Président du Conseil d’Administration de la Société nationale des Habitations à Loyer modéré (SN-HLM), en remplacement de Monsieur Moustapha FALL.
Suite à cette décision, de vague de contestations se sont soulevées dans l’espace public pareillement au sein du parti Pastef. En moins de 48 heures plus de 25 123 signataires « non à la transhumance et oui au limogeage de Samba Ndiaye » ont été constatés.
Maderpost