C’est une bataille épique qui s’annonce entre Ousseynou Nar Guèye et le ministre de l’Education. L’expert en communication, qui réclame la paternité du parti sous contrôle de Moustapha Guirassy, s’est fendu hier d’un communiqué au vitriol pour donner rendez-vous à ce dernier devant la barre.
OUSSEYNOU NAR GUEYE – «J’exige de Moustapha Mamba Guirassy de me payer le principal, les dommages et les intérêts pour l’utilisation qu’il fait depuis 6 ans et demi, soit depuis mars 2018, de la propriété intellectuelle, de ma création originale : l’acronyme, le nom et la signification du parti Set, (Sénégal en tête)», a écrit Ousseynou Nar Gueye.
Il demande aussi à l’allié du pouvoir «par mesure conservatoire, de cesser d’utiliser le nom de parti jusqu’au paiement du précédent, et aussi de ce qu’il me devra suite à» sa «future cession de droits de propriété intellectuelle pour l’avenir, sur ce nom ; toutes choses dont j’estime le préjudice moral et financier à plusieurs dizaines de millions de F CFA».
Face à la sensibilité de la question, M. Gueye dit être «désormais de ceux qui pensent que Guirassy n’est plus légitime à donner des leçons de morale et à gérer ceux qui s’occupent d’améliorer l’intellect et de construire les affects de nos chères petites têtes crépues, au sein de l’Education nationale».
Maderpost / Emedia