En conseil des ministres, hier mercredi, au palais de la République, le chef du gouvernement Ousmane Sonko, a donné des instructions aux responsables de la sécurité des sénégalais surtout sur ces cas de meurtres et autres agressions constatés ces derniers jours.
SECURITE – En relevant les efforts continus déployés par le Gouvernement pour la sécurisation des populations, le premier ministre « a jugé utile d’assurer le renforcement du dispositif, face aux actes de délinquance constatés au cours des dernières semaines », a déclaré Ousmane Sonko.
Dans des propos repris par Igfm, le porte-parole de la police nationale a déclaré hier mercredi, que «la peur doit changer de camp et elle changera de camp.» Le Commissaire Mouhamed Gueye souligne que la psychose qui s’évit aujourd’hui, relève « plus d’un sentiment d’insécurité que de l’insécurité réelle». Car, dit-il, que les statistiques en possession de la police «montrent que la sécurité, au niveau de Dakar et sur l’ensemble du territoire national, est maîtrisée», rapporte-t-il.
Maderpost