Après son interpellation à l’aéroport international Blaisse Diagne (AIBD) ce mercredi matin, vers 7 heures, l’ancien ministre des sports a été finalement relâché. Il est rentré chez lui.
LAT DIOP – L’ancien directeur général de la LONASE était sur le point de quitter le Sénégal ce mercredi 28 août 2024, par le vol Air France vers 7 heures du matin. Au moment des formalités de Police, il a été interpellé par les policiers qui lui ont demandé de les suivre.
En effet, « il s’est présenté ce matin à l’aéroport international Blaisse Diagne (AIBD). On a constaté que Lat Diop était en possession d’un passeport Diplomatique dans lequel est mentionné ministre des Sports, alors qu’il n’occupe plus ce poste », souffle une source autorisée à Seneweb,
Son voyage a été avorté mais, l’ancien ministre « n’a pas été interdit de sortie du territoire national ». Il est rentré chez lui sans aucune notification.
Une source confiée à Maderpost indique : des enquêtes sont en cours sur sa gestion au ministère des Sports et à la direction générale de la LONASE, où il a précédemment occupé des postes de responsabilité sous le régime de Macky Sall.
Maderpost