Les mécaniciens installés à côté du mur de l’aéroport, Léopold Sédar Senghor sis à Yoff sont dans le désarroi. Ils ont été sommés de quitter ce site qu’ils occupent depuis des années d’ici vendredi 30 août 2024.
DEGUERPISSEMENT – La situation des mécaniciens établis à côté du mur de l’aéroport de Yoff est loin d’être un fleuve tranquille.
Après une sommation de quitter le lieu au mois de mars dernier, ces mécaniciens ont reçu une sommation des agents de l’environnement vendredi dernier, à l’occasion du Grand Magal de Touba, pour déguerpir de la zone.
Ces mécaniciens accusent un certain promoteur du nom de Dieng d’être derrière ces tractations en voulant s’approprier le site en question.
Joint au téléphone par Maderpost, Daouda Diagne, doyen de mécaniciens présent sur le site depuis les années 1980, confirme l’information. « Effectivement, nous avons reçu une sommation d’une semaine vendredi dernier de quitter le site. On ne comprend vraiment pas cette décision d’autant plus que le terrain n’appartient à personne. Il y a un promoteur qui cherche à tout prix de se l’approprier mais cela ne peut prospérer ».
Présent sur le site depuis 36 ans, le doyen Diagne explique qu’ils ne peuvent pas occuper un site depuis près de 40 ans et qu’on veuille les déguerpir un bon jour, sans explications fiables. «Nous demandons qu’on nous explique à qui appartient le site», fulmine-t-il.
D’ailleurs, la Direction de la surveillance, du contrôle et de l’occupation des sols (Dscos) avait émis l’arrêt de tous les travaux sur ledit site, rappelle notre interlocuteur.
Ces mécaniciens interpellent les autorités pour plus de clémence car ce lieu est leur gagne-pain. Toutefois, ils affirment être prêt à en découdre avec qui que ce soit. «Nous attendons de pied ferme les autorités vendredi prochain», menacent-ils.
Maderpost