La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a fait un bilan des cas d’accidents enregistrés et interventions sur la route à l’occasion du 130 édition de Grand Magal de Touba.
TOUBA – Dans sa parution de ce lundi, le quotidien l’Observateur relate les chiffres de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP qui indique : « 465 interventions de toute nature, occasionnant 840 victimes, dont 16 corps sans vie. Sur les 465 sorties, les 225 sont relatives à des accidents de la circulation routière, occasionnant un bilan de 600 victimes, dont 13 morts », informe la Bnsp.
Par ailleurs, les secouristes signalent également avoir fait « 340 consultations gratuites et quatre interventions contre des incendies, avec un bilan de trois victimes » survenues dans le cadre de la commémoration de la 130e édition du Magal de Touba.
La communauté musulmane du Sénégal en particulier mouride, a célébrée le vendredi 23 aout 2024, le grand Magal de Touba qui commémore, le départ en exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmad Bamba vers l’île gabonaise de Mayombé en 1895.
Maderpost