La sortie du Premier ministre, Ousmane Sonko, a mis l’opposition toutes griffes dehors. Du moins Papa Cissé, responsable de la République des Valeurs (RV), qualifie cette sortie de « diversion » et invite Sonko à se consacrer à trouver des solutions aux multiples problèmes des sénégalais.
POLITIQUE – « Monsieur le premier ministre, on attend de vous des solutions et rien que des solutions face aux difficultés de cette jeunesse qui s’est sacrifiée pour vous porter au pouvoir », a de prime abord réagi Papa Cissé, dans un communiqué qui nous est parvenu.
Selon M. Cissé, les « plus grands adversaires » du régime en ces moments, « devraient être ces maux qui continuent de hanter le sommeil des sénégalais ».
« Vouloir convoquer des batailles politiciennes, ne règlent pas la problématique de l’inondation à Touba ou dans les autres localités, la flambée des prix des denrées de première nécessité, le chômage des jeunes ou encore l’émigration clandestine », ajoute-t-il.
A son avis, cette sortie n’est que Nous « diversion ou le divertissement » et par conséquent ils refusent « par respect au peuple sénégalais » d’entrer dans ce jeu.
Maderpost