Un nouveau mouvement vient garnir l’échiquier politique. En effet, Cheikh Omar Ndao « en concert avec des frères et sœurs responsables » partageant une même vision politique a lancé le mouvement Jeffel sa Rew / Les Rénovateurs, jeudi 15 août 2024 à Cité Avion (Ouakam).
POLITIQUE – « Nous avons décidé de nous adresser à vous pour partager notre nouvelle vision politique toujours dans le sens d’apporter notre contribution dans la bonne marche du pays », a de prime abord précisé Cheikh Omar Ndao lors d’une conférence de presse.
Poursuivant, Me Ndao note que « cette décision est motivée par le souhait de participer à l’émergence de notre pays, de l’Afrique, en passant par a formation des jeunes car nous restons persuadés qu’on bon capital humain sein et doué de connaissance mène sans aucun doute à l’émergence ».
Cheikh Omar Ndao et compagnie, après avoir passé plusieurs années dans une formation politique à défendre des idéologies et des valeurs auxquelles ils ont « cru fermement », ont décidé, « en toute responsabilité » de porter eux-mêmes le combat.
« Cette fois-ci, on veut assumer notre responsabilité en volant de nos propres ailes car il est temps », dixit l’ancien coordonnateur national des jeunes de la République des Valeurs, car, comme le soutient Nietzche : « c’est mal récompensé son maitre que de rester éternellement son disciple ».
Néanmoins, les désormais responsables du mouvement Jeffel sa Rew / Les Rénovateurs, n’ont pas manqué de tancer leur ancien mentor politique, en l’occurrence Thierno Alassane Sall. « Il n’est plus question qu’on continue à se cacher derrière un sexagénaire, nous croyons que le renouvellement de la classe politique est un impératif. Le Sénégal a besoin d’hommes politiques qui pensent à la génération future et non de politiciens qui pensent aux élections futures » fulmine M. Ndao.
Le 31 juillet dernier, Cheikh Omar Ndao et 12 autres responsables avaient claqué la porte de la République des valeurs en pleine période de restructuration de ses cellules à la suite de la présidentielle de mars 2024 où le parti avait obtenu 25 946 voix, soit 0,58 % des suffrages valablement exprimés.
Maderpost / Mamadou Ba