Le groupe « Machallah » de la femme d’affaires Adja Houreye Thiam Preira a connu des jours meilleurs. En effet, des perturbations sont notées dans le fonctionnement des services de transport qu’offre la journaliste et entrepreneure, sur l’axe Dakar Saint-Louis. Ses bus de transport de passagers sont interdits de circuler depuis un bon moment.
TRANSPORT – La dame signale pourtant que sa société « est en règle sur tous les plans : administratif, social, douanière et bancaire… ».
Ainsi, elle a décidé d’interpeller le préfet de Saint-Louis sur cette situation qui la désavantage parmi les centaines de véhicules « horaire » qui circulent. Mme Preira se dit stupéfaite de la réponse de l’autorité qui lui a signifié carrément que « ce sont les vôtres qu’on m’a demandé d’arrêter ».
Un lourd investissement que risque de perdre la dame qui, découragée, serait même déjà prête à mettre en vente les véhicules.
Elle interpelle également le ministre de l’intérieur, le Général Jean Baptiste Tine. « Nguir yalla mettez de l’ordre dans vos troupes, certains membres de l’administration territoriale sont en train de donner une mauvaise image », a-t-elle lancé.
Maderpost / Seneweb