Dans le cadre de ses visites de courtoisie dans les foyers religieux, l’anciens chef du gouvernent, Amadou Ba s’est rendu, ce jeudi 8 août 2024, chez Monseigneur Benjamin Ndiaye, à Dakar, à la résidence Les Badamiers sis à Fann Résidence. A cette occasion, le chef de l’opposition a brossé sur la sortie polémique Premier ministre, Ousmane Sonko, l’interdiction du voile dans certains établissements scolaires.
POLITIQUE – « Nous sommes dans un monde de liberté. Nous sommes dans un pays organisé. Il arrive que des Débats puissent être soulevés. Je pense que tout cela doit se faire dans la concorde, dans la discussion et les lois et règlements qui résistent le pays », a déclaré le candidat malheureux de la coalition Benno Bokk Yakkar, à la dernière élection présidentielle 2024.
L’ancien premier ministre sénégalais Amadou Ba promet d’y revenir avec plus de détails. « Nous sommes un pays démocratique et laïque avec un système d’éducation très organisé. Je ne pense pas qu’il est problème à ce niveau-là », a souligné Amadou Ba, dans des propos rapportés par Senego.
Le premier ministre, Ousmane Sonko a mis en garde certaines écoles privées sénégalaises quant à l’interdiction du port du voile lors de la rencontre avec les lauréats du concours général 2024, au Grand Théâtre National, Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar, le 30 juillet dernier. Une déclaration qui a suscité la réaction de Abbé André Latyr Ndiaye et de plusieurs personnalités.
Maderpost