L’ancien premier ministre, candidat malheureux à la présidentielle 2024 poursuit sa visite dans les foyers religieux. Après Touba et Tivaouane, Amadou Ba a été reçu par le Khalife général de Thiénaba, Baye Serigne Assane Seck, dans l’après-midi ce mercredi 7 août 2024.
VISITE – A l’occasion de cette visite de courtoisie, Amadou Ba à présenter ses condoléances au guide religieux à la suite du rappel à Dieu de Serigne Souleymane Seck. « J’avais programmé la visite depuis longtemps, c’est pourquoi malgré l’événement malheureux, je suis venu solliciter des prières et présenter mes condoléances à la famille de Serigne Souleymane SECK, que Dieu l’accueille dans son paradis », dit-il.
L’ex premier ministre a aussi magnifier le rôle des chefs religieux dans la stabilité, la cohésion et le rayonnement du pays, surtout dans les moments difficiles.
Dans cette même veine Toutefois, accompagné d’une forte délégation, le chef de l’opposition solliciter les prières du khalife pour « un Sénégal de paix et de prospérité ».
Le Khalife Baye Serigne Assane Seck a honoré l’ancien chef du gouvernement sous Macky Sall en l’offrant un chapelet et lui dit : « Je vous donne ce chapelet, tout ce que vous demanderez que Dieu l’exauce ».
Maderpost