Le Mouvement And Sopi Thiès a annoncé la décision de quitter Taxawu Sénégal de Khalifa Sall, ainsi que, la démission de son leader, Ma Diakhaté Niang, président de la commission économie, finances et plan de la cellule des cadres de Taxawu Sénégal, à travers un communiqué rendu public repris ci-dessous par Maderpost.
POLITIQUE – « Le Comité directeur du Mouvement And Sopi Thiès informe nos concitoyens de la décision prise par le Mouvement de se retirer de Taxawu Sénégal. Et par la même occasion de la démission de son président, Ma Diakhaté Niang, de son poste de président de la commission économie, finances et plan de la cellule des cadres de Taxawu Sénégal.
C’est avec une profonde admiration et une gratitude immense que le comité directeur du Mouvement And Sopi Thiès rend hommage au Président Khalifa Sall, leader de Taxawu Sénégal et de la coalition Khalifa Président.
Bien que la dernière élection présidentielle n’ait pas abouti au résultat escompté, l’engagement, le dévouement et la vision du Président Khalifa ont laissé une empreinte indélébile sur notre nation. Sa campagne a été marquée par un discours de vérité, d’intégrité et de courage. Le Mouvement And Sopi Thiès lui est profondément reconnaissant.
C’est avec un profond sens des responsabilités et un engagement inébranlable que le Mouvement And Sopi Thiès réaffirme sa volonté de participer activement au débat démocratique de notre nation. Cette participation se veut constructive et respectueuse, guidée par la volonté de proposer des solutions concrètes aux défis que rencontre notre pays.
And Sopi Thiès croit fermement que la démocratie est le pilier sur lequel repose le progrès de notre société. À ce titre, dans le cadre d’une nouvelle organisation, il s’engage à formuler des propositions réalistes et pragmatiques, conçues pour améliorer la vie de chaque citoyen sénégalais. Les prochaines initiatives seront le fruit de consultations approfondies, d’analyses rigoureuses et d’un dialogue ouvert avec toutes les parties prenantes pour constituer une véritable alternative à proposer à nos concitoyens », rapporte la note.
Maderpost