Un vaste remaniement a été effectué parmi les hauts gradés de la gendarmerie nationale. Pratiquement, cinq des six légions du Sénégal ont chacune un nouveau commandant.
GENDARMERIE – Le colonel Arona Sarr, actuel commandant de la Section de recherches de Colobane, va désormais diriger la légion de Thiès, précédemment sous le commandement du lieutenant-colonel Alioune Diop.
Le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, commandant de la légion de Kaolack, va céder son poste au lieutenant-colonel Alexandre Diouma Dione, actuellement à la tête de l’École des sous-officiers de Fatick.
À Ziguinchor, le lieutenant-colonel Maguette Mbaye, commandant de la légion du Sud, a été affecté à l’État-major de la gendarmerie nationale, rapporte seneweb
D’autres nominations ont également été faites dans la gendarmerie, quelques mois après le départ du général Moussa Fall qui a été remplacé à la tête du haut commandement de la Gendarmerie le 24 avril 2024 par le Général Martin Faye.
Général Moussa Fall a été nommé Haut commandant de la Gendarmerie en juin 2021, après les évènements de mars 2021, en remplacement au général de Corps d’armée, Jean-Baptiste Tine, actuel ministre de l’Intérieur.
Maderpost / Rts.sn