A quelques jours de la célébration de la fête de Tabaski, Dakar Dem Dikk SA (DDD) s’engage à renforcer les dessertes interurbaines à hauteur de 59% sur le territoire national pour permettre à chaque citoyen, de passer chez soi.
TRANSPORT – Dans un communiqué, DDD informe qu’un diagnostic de ses ressources humaines et matérielles a été effectué pour mieux assurer sa mission de service public de transport.
« Nous tenons à rassurer les populations et les usagers et à les assurer de notre engagement à leur fournir un service inclusif qui respecte les normes sécuritaires et l’équité territoriale et saluons les efforts constants du personnel de Dakar Dem Dikk à fournir un service de qualité », souligne le communiqué de DDD.
« Ce travail a permis de renforcer en prévision, les moyens humains et matériels et permettre en cette veille de fête, de renforcer les dessertes interurbaines à hauteur de 59% sur le territoire national pour permettre à chaque citoyen, de passer chez soi, une bonne fête de tabaski ».
« Cette manœuvre ne change en rien l’exploitation des différentes lignes urbaines et interurbaines qui vont continuer à desservir les localités de la capitale et des régions comme Kédougou et Podor qui détiennent un réseau interne sans service de maintenance adéquat », précise le document.
Toutefois, « cette absence de service de maintenance a conduit au retour de deux (02) bus de marque IVECO de la région de Kédougou à Dakar ».
À ce propos, un remplacement sera fait après la réparation d’autres bus en panne dans la même région. La direction générale travaillera en outre à outiller et à renforcer le service maintenance local.
Maderpost