La tension est vive entre les travailleurs et la direction générale de Sen’Eau, suite à l’échec des négociations entre les deux parties sur la plateforme revendicative des agents. Pour manifester leur mécontentement, les travailleurs ont décidé de tenir un sit-in, ce mardi devant la direction générale avec un port de brassards rouges.
GREVE – Secrétaire général des travailleurs de Sen’Eau, Omar Bâ soutient que la direction générale de Sen’Eau tente d’imposer aux travailleurs une nouvelle grille salariale doublée d’un nouveau quota des postes. «En plus, la prise en charge des travailleurs n’est pas respectée. Il est actuellement constaté que les travailleurs de Sen’Eau et des agents ayants droit sont renvoyés dans toutes les structures par défaut de paiement de Sen’Eau. La direction générale tente d’imposer aux travailleurs une nouvelle formule d’assurance qui lui est largement favorable. Raison pour laquelle, les travailleurs rejettent toutes ces décisions», fait savoir Omar Bâ.
Au lieu de s’occuper des problèmes des travailleurs et de chercher à redresser l’entreprise, qui a enregistré plus de 15 milliards de frs Cfa de pertes, regrette le secrétaire général des travailleurs, la direction générale s’est donnée comme objectif de «persécuter les travailleurs». «Le secrétaire général est convoqué en conseil de discipline pour une deuxième fois en l’espace de trois mois pour casser la dynamique des travailleurs qui revendiquent leurs droits. Nous appelons tous les camarades ce mardi à se mobiliser massivement avec un port de brassards rouges. Nous allons tenir un sit-in devant la porte de la direction générale pour dénoncer ces injustices que nous subissons», martèle Omar Bâ.
Maderpost / Walfnet