L’ancienne directrice de la Télédiffusion du Sénégal S.A (TDS), Dr Nafissatou Diouf, fait l’objet d’une convocation à la brigade de recherches, demain mercredi. Elle est soupçonnée de détenir un véhicule de marque Peugeot 508 de la présidence.
CONVOCATION – Jointe au téléphone par Maderpost, Dr Nafissatou Diouf a confirmé la convocation comme l’a souligné le confrère Emedia : « j’ai reçu le coup de fil d’une personne se pressentant comme étant le commandant de Brigade de la section de recherches. Il m’a posé un certain nombre de questions notamment est-ce que j’avais par devers moi un véhicule de marque Peugeot 508 appartenant à la présidence de la République parce que le cas échéant je devais rendre le véhicule ? ».
Et de poursuivre : « je lui ai dit que je n’avais reçu de véhicule de la présidence et d’ailleurs je n’ai jamais conduit un véhicule de cette marque. J’ai été un peu surprise de cette information. Il m’a dit si je pouvais venir le voir à la section de recherches et je lui ai dit si je reçois une convocation oui je vais déférer à ladite convocation. Par la suite, il m’a envoyé la convocation par whatsap après consultation de mon avocat ».
Dr Nafissatou Diouf va donc déférer à ladite convocation demain mercredi à la brigade de recherches.
L’ancienne journaliste est également responsable de la Task Force Républicaine, un « cadre de réflexion, d’échange, d’animation politique et de propositions » de l’Alliance pour la République (APR).
Maderpost