Le ministre de l’Education nationale, Moustapha Mamba Guirassy a inauguré l’école élémentaire Mariama Bakara Keita, le poste de santé et le Daara offerts par la Fondation Sonatel à la population de Tomboronkoto, en présence du Directeur Général de la SONATEL SA Mr Sékou Dramé et de ses collaborateurs, hier samedi 8 juin 2024.
INFRASTRUCTURES – Le ministre s’est dit honoré de constater l’engagement et la générosité dont fait preuve la Fondation Sonatel envers cette communauté.
« Grâce à la réhabilitation et à l’équipement de l’école élémentaire, nos enfants pourront désormais étudier dans un environnement propice à leur épanouissement et à leur réussite. L’accès à une éducation de qualité est essentiel pour le développement de notre jeunesse et de notre région. Nous voulons transformer notre système éducatif en une véritable société éducative, où l’apprentissage ne se limite pas aux murs de la classe mais s’étend à des activités pratiques et enrichissantes. Cela passe nécessairement par l’intégration de pratiques agricoles et d’élevage dans le quotidien des élèves, afin de développer un rapport profond et respectueux avec la nature », se réjouit Moustapha Mamba Guirassy, natif de Kédougou, (région Est du Sénégal).
Le ministre qui a exprimé sa profonde gratitude à la Fondation Sonatel pour cette initiative transformative n’a pas manqué de prendre des engagements. « En tant que ministre de l’Education nationale, je m’engage à continuer à soutenir de telles initiatives qui visent à améliorer les conditions de vie de nos communautés rurales. Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour Tomboronkoto et pour toutes les zones rurales du Sénégal », a-t-il publié sur sa page Facebook.
Maderpost