Ce vendredi 31 mai 2024, l’affaire Général Kandé et divers sujets ont été mis en exergue par les sites en ligne visités par Maderpost.
REVUE DE PRESSE – Maderpost met en exergue la réaction du leader de la République des Valeurs s’agissant de “l’affectation du Général Souleymane Kandé” en Inde. Selon Thierno Alassane Sall, « Il est de mon devoir de citoyen et de député de sonner la trompette de l’alarme et d’inviter le président de la République à ne pas céder à la tentation de la chasse aux sorcières », dit-il.
Sur cette lancé, Seneweb signale au niveau de la « Section de recherches : Le Dirpub du journal de Madiambal Diagne aussi convoqué ». En effet, à travers leur page Twitter, le quotidien du groupe Avenir Communication a écrit que M. Mohamed Guèye, parce que c’est de lui qu’il s’agit, a reçu une convocation de la Gendarmerie pour ce vendredi matin. « Il se rendra à cette convocation », précise t-il.
Cependant, « le Directeur de publication du journal La Tribune, Pape Moussa Traoré libre », informe PressAfrik qui ajoute que le journaliste devra se présenter ce vendredi à 9h dans les locaux de la gendarmerie, selon son avocat.
Dakaractu reste préoccupé sur « Ousmane Sonko avertit les voleurs de deniers publics ». « Tous ceux qui ont détourné l’argent du pays vont le rembourser jusqu’au dernier centime », a martelé le premier ministre.
Sur la fenêtre de Lejecos, Dr Modou Dieng, enseignant chercheur à l’Université Alioune Diop révèle : « La liquidité constitue le frein majeur au développement du Marché financier régional ». Dans un entretien au « Journal de l’économie sénégalaise » (Lejecos), Dr Dieng a expliqué que le vrai défi des autorités, pour son attractivité, est le « développement de la culture boursière au sein de la population ».
Le site panafricain déplace un peu l’intérêt des lecteurs à la « CEDEAO-AES (Alliance des Etats du Sahel) : le président Faye se montre optimiste depuis Ouagadougou ». Les deux présidents, Bassirou Diomaye Faye et Ibrahima Traoré ont eu un tête-à-tête sur des « sujets d’intérêt commun aux deux peuples burkinabè et sénégalais, mais aussi ont parlé de l’intégration sous régionale, marquée par le retrait du Burkina de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) de même que le Mali et le Niger », relate Apanews.
En sport, « UFOA-A U20 Filles : Les Faits marquants de cette compétition remportée avec brio par le Sénégal », publie Wiwsport qui dissèque : « Cinquante buts ont été marqués au cours des 16 matchs, reflétant un niveau de compétition élevé et une efficacité offensive remarquable. Le Liberia et le Sénégal se sont particulièrement distingués, contribuant à la moitié des buts marqués ».
Maderpost