L’initiative FIT (Formation, Insertion, Travail) est un projet qui vise à accompagner 200 jeunes de la région de Ziguinchor vers un emploi décent et durable dans le cadre des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), prévus à Dakar en 2026.
ZIGUINCHOR – Le coordonnateur, Cheikh Ahmed Tidiane Sèye, a déclaré que FIT Sénégal compte également accompagner 2800 jeunes sénégalais dans leur parcours d’insertion. Dans la région de Ziguinchor, ils vont soutenir 200 jeunes en les formant à des métiers porteurs, améliorant ainsi que leur employabilité.
L’objectif de l’initiative FIT est de renforcer les dispositifs pour une meilleure information et orientation inclusive des jeunes vers les filières de formation.
La rencontre qui s’est tenue à la gouvernance de Ziguinchor sous la présidence de l’adjoint au gouverneur Sidi Guissé Diongue avait réuni les organisations de jeunesse, les acteurs de la formation professionnelle et d’autres organisations de développement.
Cheikh Ahmed Tidiane Sèye a rappelé que FIT est une initiative conjointe du ministère de la Formation professionnelle, du comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse 2026 et de l’Union européenne.
Cette initiative vise également à renforcer la pratique sportive dans les écoles de formation professionnelle et technique, ainsi qu’à améliorer l’attractivité des filières et des établissements de formation professionnelle et techniques.
Maderpost / Emedia