La députée Togolaise, Mémounatou Ibrahima va succéder Sidie Mohammed Tunis au poste de présidente du Parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ce jeudi.
CEDEAO – La Togolaise Mémounatou Ibrahima a été élue, jeudi, à la présidence tournante du Parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), rapportent des médias de son pays.
Mémounatou Ibrahima devrait succéder au Sierra-Léonais Sidie Mohammed Tunis.
« Nos responsabilités sont lourdes et nous devons en prendre conscience et rester fidèles à nos engagements. Et donc il nous faut travailler tous ensemble avec intelligence, rigueur et détermination », a déclaré la nouvelle présidente Mémounatou Ibrahima.
Le Parlement de la CEDEAO est une institution régionale établie pour promouvoir la coopération et l’intégration entre les pays membres.
L’organisation compte 15 pays membres : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.
Maderpost