Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le Roi Mohammed VI lors à la cérémonie d’investiture du Président élu de la République du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno.
N’DJAMENA – Cette cérémonie officielle s’est déroulée à N’Djamena, la capitale, en présence de plusieurs chefs d’État, chefs de gouvernement, présidents de Parlement, ministres, chefs de délégation, membres du corps diplomatique accrédité au Tchad, ainsi que diverses autres personnalités.
M. Talbi El Alami, accompagné de l’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja, a profité de cette occasion pour transmettre à Mahamat Idriss Déby Itno les félicitations et salutations du Roi Mohammed VI, ainsi que l’engagement du Souverain à collaborer étroitement pour le développement et la stabilité du continent africain.
Le Roi Mohammed VI avait adressé un message de félicitations et de vœux au Président tchadien Tchad suite à sa victoire au scrutin du 6 mai dernier. Candidat de la coalition pour un Tchad uni, MIDI a remporté la présidentielle dès le premier tour avec un score de 61%, selon les résultats définitifs.
Maderpost / Apa