Un gendarme a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé, ce dimanche au foirail de Dahra Djoloff, dans le département de Linguère (nord), a appris l’APS de source sécuritaire.
MEURTRE – L’incident tragique s’est déroulé lors du marché hebdomadaire de cette commune, point névralgique du commerce de bétail dans la région de Louga. Les forces de l’ordre y sont régulièrement déployées pour assurer la sécurité des éleveurs et des biens.
Selon la sécuritaire contactée par l’APS, l’homme, suspecté de vol, a brusquement attaqué le gendarme en civil, lui assénant deux coups de couteau, respectivement, à la main et à la poitrine.
Alertés, les autres membres des forces de l’ordre en patrouille dans le marché ont accouru aussitôt vers le lieu de l’incident pour neutraliser l’agresseur.
Le suspect a été rapidement appréhendé et placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Dahra.
Le gendarme blessé a été évacué vers une structure sanitaire locale, avant d’être transféré à l’hôpital Magatte Lo de Linguère pour y recevoir des soins spécialisés.
Selon le Dr Abdou Ndiaye, médecin-chef du district sanitaire de Dahra, l’état de santé du gendarme est stable, et il est hors de danger.
Cet incident survient à moins d’un mois de la célébration de la Tabaski, période où le commerce des moutons bat son plein à travers le Sénégal, rendant cruciale la sécurité des foirails.
Maderpost / Aps